Suède

drapeau_suedois
par admin dans en Europe, en Suède | Un commentaire

Reconnaissance religieuse de la Scientologie en Suède

Reconnaissance de la Scientologie en Suède

En Suède, la Scientologie a été officiellement reconnue comme religion et bénéficie d’une exonération complète de taxes.

Le 23 novembre 1999, les autorités fiscales de Stockholm ont accordé à l’Église de Scientologie le statut d’association religieuse, avec exonération de taxes, après avoir reconnu qu’elle poursuivait des buts religieux, en conformité avec la loi.

C’est le 13 mars 2000 que la Commission judiciaire nationale sur les propriétés et fonds publics (l’administration chargée des cultes) enregistra l’Eglise de Scientologie de Suède comme communauté religieuse. Deux mois plus tard, cette même Commission conférait aux ministres du culte de l’Eglise le droit de célébrer des mariages, reconnaissant ainsi la Scientologie comme religion à part entière dans toute la Suède.

Dans une déclaration de quatre pages rendue publique à l’occasion de cet enregistrement, la Commission judiciaire nationale souligna la nature religieuse de l’Église de Scientologie, tant par ses caractéristiques que par sa pérennité et son organisation, concluant que la scientologie remplissait pleinement les conditions nécessaires à son enregistrement en tant que religion.

Reconnaissance religieuse de la Scientologie en Suède

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Sur le même sujet

Les commentaires sont clos.